Conseils clés de voiture

Le boîtier de votre clé de voiture a l'air d'avoir été écrasé par votre voiture. Ou bien la lame de votre clé, la partie en fer de votre clé que vous insérez dans le contact, faiblit chaque fois que vous essayez de faire fonctionner votre fidèle véhicule à quatre roues. La batterie est morte, le micro-interrupteur ne fonctionne pas. Ou encore, et c'est ce que arrive aux meilleurs d’entre nous, votre clé de voiture a été perdue et vous n'avez plus qu'une seule clé de voiture.
 
Pas de panique. En un rien de temps, vous retrouverez une clé de voiture impeccable (à moins qu'il ne s'agisse d'une clé de secours), comme si vous l'aviez reçue hier du concessionnaire. Pour une fraction du prix d'une clé chez le concessionnaire. Cliquez sur la catégorie, lisez nos conseils et remplacez vous-même le boîtier, la pile ou la clé entière.
 

1. En quoi consiste une clé de voiture ?

Une clé de voiture est constituée d'un boîtier (en plastique dur) et comporte généralement les éléments suivants : l'électronique, le dispositif d'immobilisation (également appelé transpondeur), la pile et le support de pile, ainsi qu'une lame de clé. La lame de la clé est la partie en fer qui s'insère dans le contact. Certaines clés de voiture n'ont pas de support de clé, tandis que la plupart en ont un.

2. Quand faut-il acheter un nouveau boîtier ?

Si les boutons-poussoirs sont cassés, si le boîtier de la clé est endommagé, si la lame de la clé s'est cassée en deux ou s'est détachée du boîtier, si la colle se détache et rend la carte à puce inutilisable, si l'électronique est cassée ou si la clé de secours est perdue.
 
Remarque Si vous remplacez toute la clé, vous devrez bien entendu faire aiguiser la lame de la clé. Il en va de même pour la lecture des transpondeurs, la lecture et/ou la programmation des clés de voiture ou la soudure des micro-interrupteurs. Nous pouvons généralement vous indiquer les personnes qui peuvent vous aider à cet égard.

 

3. De quoi ai-je besoin ?

La première question concernant la clé de voiture à commander est de savoir si vous devez commander une clé de voiture. Si vous cherchez une clé de rechange ou si le boîtier est cassé, vous êtes à la bonne adresse. Mais si votre clé actuelle ne fonctionne pas, mais qu'elle est impeccable par ailleurs, il est plus probable que votre batterie soit déchargée, ou que votre micro-interrupteur ou votre transpondeur soit finalement cassé. Cliquez sur les produits pour obtenir des conseils.
 
Vous ne savez toujours pas ce qui ne va pas ? Nous nous ferons un plaisir de vous éclairer. Envoyez-nous un e-mail et joignez une photo de la face avant de votre clé (partie avec les boutons-poussoirs), une photo de l'intérieur de la clé et une photo de l'électronique.
 
 

4. Choisir le bon remplacement

Vous êtes sûr qu'il s'agit du boîtier ou vous avez besoin d'une clé de rechange ? Dans ce cas, il est important de choisir la bonne pièce de rechange de la bonne marque, sinon vous ne pourrez pas l'utiliser.
 
Nous fournissons des remplacements pour presque toutes les clés de voiture de l'alphabet : Alfa Romeo, Audi, BMW, Chevrolet, Chrysler, Citroën, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Jaguar, Jeep, Kia, Land Rover, Lexus, Maserati, Mazda, Mercedes Benz, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Rover, Saab, SsangYong, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki, Smart, Toyota, Volkswagen et Volvo. Votre marque ne figure pas dans la liste ? Dans de nombreux cas, nous pouvons commander la clé pour vous auprès de l'un de nos fournisseurs.
 
 

4. Filtrez sur la bonne clé

Cliquez sur la marque de votre voiture. Sur le côté gauche de la page de votre marque de voiture, vous verrez différents filtres. Vous pouvez filtrer en fonction du type de clé, du nombre de boutons-poussoirs et de l'existence ou non d'une clé électronique. Prenez votre clé actuelle et passez votre souris sur le point d'interrogation situé près de l'option de filtre "Type de clé" sur la gauche. Plusieurs images de clés différentes apparaissent. Sélectionnez le type de clé qui lui ressemble le plus. Vous pouvez également éliminer le nombre de choix en sélectionnant le nombre de boutons-poussoirs de votre clé.
 
Vous n'êtes pas satisfait ? En cas de doute, envoyez-nous un e-mail avec une photo de votre clé, de préférence avec une photo de l'intérieur, afin que nous puissions déterminer avec certitude le numéro du type de clé. Souvent, nous pouvons alors facilement vous indiquer la clé dont vous avez besoin et vous envoyer un lien. Ce service est le nôtre !
 

 

 
 

5. Spécifications des clés de voiture

Nous utilisons souvent des repères dans le titre de la clé de voiture, tels que la forme de la lame de la clé et le nombre de boutons-poussoirs.
 

6. Forme de la lame de la clé

La lame de la clé est la partie en fer qui s'insère dans le contact de la voiture pour la faire démarrer. Il s'agit donc en fait de la « clé à l'ancienne ». Nous fournissons toujours une lame de clé non affûtée avec le bon profil (fit). Le profil de base doit être le même pour que la clé puisse être affûtée.

 

7. Boutons-poussoirs

Les boutons-poussoirs peuvent différer d'une voiture à l'autre. Par exemple, le bouton du milieu peut avoir une fonction différente sur une clé à trois boutons. L'un pour le démarrage, l'autre pour l'éclairage, par exemple. Examinez donc attentivement votre ancienne clé et déterminez le bouton-poussoir dont vous disposez. Un exemple : Chez Peugeot, vous avez une clé avec un bouton-poussoir central pour le coffre et une autre avec un bouton-poussoir pour l'éclairage. Cela n'affecte en rien le fonctionnement de la clé, mais vous pourriez avoir l'impression de manquer de professionnalisme si vous n'avez pas commandé la bonne clé. Il convient donc d'être très attentif au choix de la clé.
 
 

8. Transférer le boîtier d'une clé avec une lame de clé

Une fois que vous avez commandé votre clé, vous pouvez vous mettre au travail. Travaillez sur une surface propre et sèche et veillez à ne rien perdre ! Ouvrez l'ancien boîtier et retirez soigneusement toutes les pièces. Vérifiez que vous avez bien tout ce qu'il faut : la lame de clé (si elle est transférable), le circuit imprimé, le transpondeur, la pile, toutes les pièces à l'exception du boîtier. Prenez ensuite le nouveau boîtier et insérez-y le transpondeur et la carte de circuit imprimé. Placez la lame de la clé dans le nouveau boîtier si elle est transférable ou faites-la aiguiser par un serrurier ou un atelier de découpage. Il est judicieux de remplacer également la batterie maintenant, afin d'être sûr d'être encore là pendant un certain temps, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Pressez les deux parties du boîtier l'une contre l'autre.
 
 

9. Harry l'astucieux

Vous êtes encore un peu nerveux à l'idée de dévisser vous-même le boîtier de votre clé ? La plupart des serruriers agréés peuvent vous aider à commencer, moyennant des frais.
 
 

10. Clé de rechange

Vous avez perdu votre clé ? Dans ce cas, vous aurez besoin d'une clé avec de nouveaux composants électroniques. Veillez donc à ce que l'électronique soit incluse. Attention : si vous remplacez toute la clé, vous devrez faire aiguiser la lame. Cela vaut également pour la lecture de transpondeurs, la lecture et/ou la programmation de clés de voiture ou la soudure de micro-interrupteurs.
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